Pour nourrir votre peau sèche, le lait de douche hydratant est particulièrement efficace. On fait le point sur les bienfaits de ce produit.
QU'EST-CE QU'UN LAIT DE DOUCHE HYDRATANT ?
A cause d'une eau calcaire et de produits inadaptés, le rituel de la douche met les peaux sèches à rude épreuve. Résultat : l'épiderme tiraille et devient rugueux ! Pour remédier à cela et préserver l'hydratation de votre peau, lavez-vous avec un gel douche au lait hydratant. Très efficace pour nourrir et repulper les épidermes secs, ce produit laisse votre peau douce et souple. Si en plus d'être sèche, votre peau est également sensible, misez sur un produit neutre enrichi au lait hydratant, tel que la douche-soin protectrice hydratante Mixa.
GEL DOUCHE AU LAIT HYDRATANT : POUR QUI ?
Si votre peau est sujette à la sécheresse, le gel douche au lait hydratant est fait pour vous ! Utilisé quotidiennement, il nourrit votre peau, afin que celle-ci soit en pleine santé. Si votre épiderme connaît une sécheresse extrême, un gel douche au lait hydratant ne sera pas suffisant. Dans ce cas-là, il vous faudra opter pour un produit de douche relipidant, tel que la douche baume relipidante haute nutrition Mixa. Un gel douche relipidant apportera à votre peau les lipides dont elle a besoin, afin de l'hydrater en profondeur.
COMMENT UTILISER UN GEL DOUCHE AU LAIT HYDRATANT ?
Pour utiliser votre gel douche au lait hydratant, il vous suffit de déposer une noisette de produit dans le creux de votre main et de l'appliquer sur peau mouillée. N'hésitez pas à insister un peu sur les zones les plus sujettes à la sécheresse, telles que les coudes, les genoux ou les talons, afin de bien les nourrir. Ensuite, rincez le produit à l'eau claire. En sortant de la douche, essuyez-vous, puis appliquez un lait hydratant pour le corps. Le fait d'utiliser un gel douche au lait hydratant, puis un lait hydratant vous permet de nourrir parfaitement votre peau, afin que celle-ci retrouve toute sa souplesse !