La cosmétotextile fait de plus en plus d’émules et ses innovations sont grandissantes. On vous dit tout sur le nouveau legging amincissant.
LEGGING AMINCISSANT : COMMENT ÇA MARCHE ?
Depuis plusieurs années, les produits minceur ont évolué et des textiles amincissants ont fait leur entrée sur le marché de la minceur. Véritable innovation créée il y a maintenant 15 ans. Concrètement, les fabricants de textiles minceur intègrent dans un tissu les actifs amincissants (en général la caféine). Ces propriétés amincissantes se libèrent à chaque frottement de tissu contre la peau. Dans le détail, les principes actifs que l'on retrouve dans les crèmes amincissantes sont enfermés dans des microbilles appelées microcapsules. Elles sont protégées par une membrane qui l'isole du milieu extérieur. Ce procédé s'appelle la microencapsulation. A la fin du processus, les microcapsules sont fixées dans le textile par bains successifs à haute température (entre 60°C et 90°C). La plupart des textiles minceur sont en coton car cette matière permet de maximiser le nombre de microcapsules. A la maison, ces textiles peuvent supporter environ 30 lavages en machine.
COSMÉTOTEXTILE : LES BÉNÉFICES
Les textiles minceur ont déjà fait leur preuve. Ils permettent de réduire visiblement l'aspect peau d'orange de la cellulite et permettent également de perdre quelques centimètres. Le tour de ventre peut être réduit d'environ 5 cm en 28 jours. Notez tout de même que l'idéal serait de porter le textile tous les jours pendant un mois pour un maximum d'efficacité. Ils peuvent aussi accompagner un régime et/ou une activité sportive. D'ailleurs, les résultats peuvent doubler en cas d'activité physique régulière.
LE COLLANT MINCEUR AU QUOTIDIEN
Pour celles qui ne veulent pas faire une croix sur la mode, le collant est minceur est le produit parfait pour tous les jours. Hiver ou été, il se porte sous une jolie robe, une jupe, ou même un short. Le collant réduit l'aspect cellulite de vos cuisses, raffermit la peau et galbe la silhouette en un instant !