On pense à tort que les peaux grasses et sensibles ne présentent pas d’imperfections. C’est faux ! Pour les combattre sans abîmer la peau, suivez nos conseils.
QU'EST QU'UNE PEAU GRASSE ET SENSIBLE ?
Les peaux mixtes à grasses sont très souvent sensibles. En effet, les produits décapants, les mauvais gestes beauté et les agressions extérieures les rendent vulnérables. Résultat ? La peau présente des imperfections, boutons, points noirs et pores visibles. Selon la dermatologue conseil-Mixa Catherine Braeken, les peaux mixtes et grasses sont sûrement les peaux les plus sensibles. Pour en prendre soin, il va donc falloir utiliser les bons produits et mettre en place des rituels spécifiques.
PEAU GRASSE ET SENSIBLE : QUELS PRODUITS UTILISER ?
Quand on a une peau à tendance acnéique, nul besoin d'une multitude de crèmes et de produits de maquillage pour traiter les impuretés et embellir votre épiderme. Pour nettoyer votre peau, utilisez un gel nettoyant purifiant sans savon qui ne décapera pas votre épiderme fragile. Vous pouvez aussi utiliser un lait démaquillant spécialement formulé pour les peaux sensibles à imperfections, comme le lait frais démaquillant anti-imperfections Mixa. Pour parfaire l'étape nettoyage, appliquez une lotion sans alcool enrichie en zinc qui traitera les imperfections et les réduira. Autre solution, l'eau micellaire pour peaux mixtes à grasses. Ce type de produit clarifie le teint et respecte l'épiderme.
CAMOUFLER LES IMPERFECTIONS
Toutes les femmes présentant des imperfections cherchent à les dissimuler. Sachez que certains produits de maquillage ne sont pas adaptés à votre type de peau, trop couvrants, ils ne permettent pas à la peau de respirer correctement. Pour afficher un teint zéro défaut tout en préservant votre épiderme, misez sur une crème teintée, comme l'hydratant protecteur anti-imperfections Mixa. Ces formules entre la crème de jour et le fond de teint permettent d'unifier le teint tout en hydratant la peau. De plus, elles protègent (un peu) du soleil grâce à leur filtre UV.